Toujours au top!

La campagne institutionnelle La lecture en cadeau bat de nouveaux records.

3 Mars 2017 à 17H15

Maude N. Béland entourée de quelques-uns de ses collaboratrices et collaborateurs de la campagne 2016 de La lecture en cadeau. Robert Marquis, responsable des approvisionnements à la Coop UQAM; Jessica Payeras-Robles, maître de langue de l'École de langues; Michèle Lemay Tardif, agente d’information aux Services à la vie étudiante; Michel Adès, professeur associé du Département de mathématiques; Maude N. Béland, directrice de la campagne et conseillère en relations de presse du Service des communications; Katrina Côté Girard, agente de communications à la Fondation de l'UQAM; Hélène Harnois, secrétaire de direction au Département des sciences comptables; Marieline Gagnon, technicienne en administration à la Direction du Service des bibliothèques; et Hien-Minh Tsang, attachée d'administration au Registrariat.Photo: Nathalie St-Pierre

La 13e collecte de l'UQAM au profit de la Lecture en cadeau a permis de récolter 1274 livres neufs et 763 dollars en dons, soit près de 300 livres de plus que l'an dernier. La campagne uqamienne, qui s'est déroulée en novembre et décembre derniers, demeure encore une fois la plus importante collecte institutionnelle.

«Les collaborateurs ont travaillé très fort et sont toujours aussi formidables. Je suis fière d'eux!», s'exclame Maude Béland, conseillère en relations de presse à la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications et directrice de la campagne pour une troisième année consécutive. Une nouvelle initiative ciblant les diplômés œuvrant dans la littérature jeunesse – auteurs ou illustrateurs – a permis de récolter davantage de volumes, souligne la directrice. «Plus d'une quinzaine d'entre eux ont répondu à notre invitation et nous ont spontanément envoyé leurs livres. À eux seuls, ils ont récolté près de 200 ouvrages. C'est très généreux de leur part, d'autant plus que les livres sont leur gagne-pain.»

Lors de l'annonce des résultats, la directrice a remercié chaleureusement ses collaborateurs, la COOP UQAM, la Faculté des sciences de l'éducation, le Bureau des diplômés (pour la campagne diplômés et littérature jeunesse) et le SEUQAM, ainsi que la communauté uqamienne, qui participe chaque année à la campagne.

Maude Béland, qui compte mener la campagne de nouveau l'an prochain, tient également à remercier les auteurs ou illustrateurs jeunesse Annie Bacon, Robert Blake, Elisabeth Camirand, Jennifer Couëlle, Hélène Ducharme, Brigitte Huppen, Camille Lavoie, Jocelyne Ouellette, Lucie Papineau, Mélanie Perreault, Maryse Peyskens, Maryse Rouy, Danielle Simard Morin, Robert Soulières, Louise Tondreau Levert, Pierre-Yves Villeneuve et Melanie Watt «pour leur effort remarquable».

La campagne La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans afin de les initier aux joies de la lecture. Les livres récoltés seront donnés aux enfants en mai, par l'entremise d'organismes ciblés par la Fondation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE