Chefs diplomatiques

Les diplômés Emmanuelle Lamoureux et Nicolas Simard sont nommés ambassadeurs du Canada.

8 Septembre 2017 à 9H08

Les diplômés Emmanuelle Lamoureux (B.A. communication/journalisme, 98) et Nicolas Simard (M.A. études littéraires, 00) ont été nommés ambassadeurs du Canada par la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, le 21 août dernier. Mme Lamoureux sera en poste en République libanaise, tandis que M. Simard est affecté à la République démocratique du Congo.

Emmanuelle Lamoureux

Emmanuelle Lamoureux est entrée au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2002. À l'administration centrale, elle a travaillé à la Direction des Nations Unies et elle a été directrice adjointe responsable des relations avec les médias et directrice adjointe chargée des communications au sein du Groupe de travail sur l'Afghanistan. À l'étranger, elle a travaillé à Paris et à Genève. Elle était jusqu'à tout récemment directrice de la Direction des relations avec les États du Golfe.

Nicolas Simard

Nicolas Simard s'est joint à l'Agence canadienne de développement international en 2004, par l'intermédiaire du Programme de recrutement de leaders en politique. À l'administration centrale, il a travaillé à la Stratégie relative aux États fragiles. Il a aussi été responsable de la planification stratégique des programmes bilatéraux et régionaux en Afrique occidentale et centrale. À Patrimoine canadien, de 2006 à 2008, il a été responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre du Cadre stratégique international du Ministère. Il a également travaillé à l'étranger à titre de directeur adjoint du développement au Haut-Commissariat du Canada à Dacca, de 2011 à 2014. Plus récemment, il a été directeur de la planification et de l'évaluation puis chef du Bureau de l'administrateur de l'Organisation internationale de la Francophonie à Paris, en France.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE