Luminothérapie, 8e édition

Des bascules et une vidéoprojection illuminent le Quartier des spectacles.

19 Décembre 2017 à 16H06

Projetée sur la façade du pavillon Président-Kennedy, la vidéoprojection architecturale Les Lointaines propose une trame narrative poétique en quatre chapitres composée de tableaux contemplatifs hauts en couleur.
Photo :Nathalie St-Pierre

La 8e édition de Luminothérapie, qui propose chaque hiver des expériences interactives mêlant design, musique et arts numériques, présente deux œuvres dans le Quartier des spectacles, jusqu'au 28 janvier.

Projetée sur la façade du pavillon Président-Kennedy, la vidéoprojection architecturale Les Lointaines propose une trame narrative poétique en quatre chapitres composée de tableaux contemplatifs hauts en couleur. Dans un autre système solaire, des planètes habitables n’attendent qu’à être explorées. Puisant dans la fascination collective pour le voyage et le cosmos, cette projection invite le public à embarquer dans une exploration spatiale onirique. La diplômée Marie-Lou Bouchard (B.A. communication – journalisme, 2001) est la productrice de création de cette œuvre signée par la firme Gentilhomme.

Après avoir fait le tour du monde, Impulsion revient à Montréal avec ses 30 bascules participatives, qui changent d’apparence quand elles sont en mouvement.  En activant les bascules, une onde lumineuse et sonore est créée, ce qui produit une composition éphémère en constante évolution. Le public devient ainsi, le temps d’une bascule, musicien et artiste. Impulsion a été créée par les firmes Lateral Office et CS Design, en collaboration avec EGP Group. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE