L'argent en badminton

L'équipe masculine des Citadins termine au deuxième rang au Championnat provincial.

14 Février 2017 à 9H28

Pierre-Étienne Pilote a remporté un match crucial en demi-finale.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe masculine de badminton des Citadins a remporté la médaille d'argent au Championnat provincial par équipe féminin et masculin du RSEQ, qui avait lieu le 11 février dernier au Centre sportif de l'UQAM.

En demi-finale, les Citadins ont vaincu les Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 3 à 1. Pierre-Étienne Pilote a entre autres remporté un match crucial contre Paul-Antoine Dostie-Guindon, en deux manches de 21-11 et 21-9. C'était la première fois cette saison que l'étudiant à la maîtrise en comptabilité, contrôle et audit parvenait à vaincre le joueur étoile des Carabins, médaillé de bronze lors du dernier Championnat canadien à Saskatoon.

Alexis Gohier-Drolet a lui aussi remporté un match d'une grande intensité contre Éric Solagna. Après avoir perdu la première manche 21-17, l'étudiant au baccalauréat en communication (journalisme) a remporté les deux suivantes par la marque de 21-18 et 22-20. La paire formée de Guillaume Maisonneuve et Francis Rousseau a remporté l'autre match contre Bernard Pallotta et Félix-Antoine Vadnais.

En finale, les Citadins se sont inclinés 3-0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval.

Déception

Du côté féminin, les Citadins ont terminé en quatrième place, s'inclinant 3-1 en demi-finale contre les Carabins et 3-1 en finale pour le bronze contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Les Carabins ont remporté la médaille d'or contre le Rouge et Or de l'Université Laval.

«Nous aurions espéré avoir un meilleur résultat, mais notre esprit d'équipe a été fantastique tout au long de la compétition, a souligné l'entraîneuse-chef Valérie St-Jacques. Notre équipe féminine est très jeune, et cette expérience sera bénéfique pour les prochains tournois.»

La formation de badminton participera au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, qui aura lieu du 3 au 5 mars à Québec.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE