Explosion offensive

Mitchell Syla marque quatre buts dans une victoire de 6-2 en soccer intérieur.

21 Février 2017 à 15H07

La formation masculine a marqué six buts, même si elle était privée de six joueurs réguliers.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les équipes de soccer des Citadins rendaient visite au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, le 19 février dernier, au Centre multisport Roland-Dussault. Les hommes ont remporté une victoire convaincante de 6-2, alors que les femmes ont fait match nul 1-1.

Place aux jeunes

Mitchell Syla.

La formation masculine était pourtant privée de six joueurs réguliers. En leur absence, ce sont les jeunes qui ont pris le haut du pavé. La recrue Mitchell Syla a marqué quatre buts, Jean-Christophe Biaye en a ajouté deux autres alors que Joderic Sedjro a réussi quatre passes décisives. «Ces jeunes joueurs ont beaucoup de potentiel et veulent le prouver quand ils ont la chance de se faire valoir, a souligné l'entraîneur-chef Christophe Dutarte. Je suis très satisfait de l'ensemble du groupe, qui a présenté du jeu de qualité.»

Les Citadins trônent au premier rang avec une fiche de quatre victoires et un match nul. «Les deux prochaines rencontres contre le FC Montréal et le Rouge et Or seront de bons tests pour nous en vue des séries éliminatoires.»

Détermination

Chez les femmes, la partie avait bien débuté grâce à un superbe but de Marie-Yasmine Alidou. Le Vert & Or a toutefois égalisé la marque avant la mi-temps.

Même si les Uqamiennes ont dominé la deuxième demie, elles n'ont pu inscrire le but victorieux. «Nous avons joué avec une détermination et un engagement inégalés cette saison, a mentionné l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Marie-Pier Gougeon a été un modèle pour ses pairs. Malheureusement, nous avons manqué des occasions de marquer.»

Les Citadins occupent le troisième rang au Québec avec une fiche de trois victoires, un revers et un verdict nul.

Prochains matchs

Les équipes de soccer intérieur disputeront leur prochain match le 25 février prochain. Les femmes affronteront les Inuk de l'UQAC au CMR de Varennes à 16 h, alors que la formation masculine affrontera le FC Montréal au Complexe sportif Marie-Victorin dès 15 h

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE