Fin prête

Après une autre performance époustouflante, la nageuse Roxane Lemieux est prête pour les Championnats québécois et canadiens.

31 Janvier 2017 à 11H41

Roxane LemieuxPhoto: Yves Longpré

Roxane Lemieux participait à la quatrième et dernière Coupe universitaire de natation, le 28 janvier dernier, à Trois-Rivières. La seule représentante de l'UQAM sur le circuit provincial a remporté trois médailles – une d'or et deux d'argent – ce qui porte son total de médailles à 12 depuis le début de la saison.

Malgré une blessure à la cheville, l'étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a remporté la médaille d'or au 200 m dos en réalisant son meilleur temps de la saison. Elle a ensuite terminé au deuxième rang au 200 m libre et au 50 m libre, étant devancée uniquement par Katerine Savard, qui a participé aux Jeux olympiques de Rio l'été dernier.

Roxane se prépare maintenant aux deux plus importants rendez-vous de la saison: le Championnat provincial, qui aura lieu du 10 au 12 février à l'Université Laval, de même que le Championnat canadien, qui se tiendra du 24 au 26 février à l'Université de Sherbrooke. «Je suis en bonne forme physique malgré ma blessure, souligne la nageuse de 25 ans. Je travaille sur ma préparation mentale afin de me démarquer de mes compétitrices.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE