Nouveautés au Centre sportif

De multiples activités sont proposées pour garder la forme.

5 Septembre 2017 à 15H51

Trois nouveaux cours sont dédiés à la pratique du combat en boxe olympique, en kick boxe et en muay thaï.Photo: Centre sportif (archives)

Pour bouger cet automne, le Centre sportif propose une programmation de plus de 150 activités. Il est possible de s'inscrire aux cours ou aux ligues UQAMicales du 5 au 24 septembre sur le web ou en se présentant au comptoir d'accueil du Centre sportif.

Sur présentation de la carte étudiante et du reçu d'inscription à un cours ou à une ligue, les étudiants peuvent également profiter d’un remboursement de 10 dollars déposés dans un compte Desjardins (ou d'une carte-cadeau de 10 dollars de La Popessa pour les non-membres Desjardins) en se présentant à la boutique Desjardins 360d, située au 315, rue Sainte-Catherine Est. Lolë offre également un rabais de 10 dollars à toutes les personnes inscrites.

Nouvelle salle d'entraînement

La nouvelle salle d'entraînement du Centre sportif ouvrira ses portes le mercredi 6 septembre. Passant du deuxième sous-sol au rez-de-chaussée – augmentant ainsi sa superficie de 30% –, la salle bénéficiera dorénavant de la lumière naturelle et offrira des zones mieux adaptées aux besoins des membres.

Les espaces libérés au deuxième sous-sol ont permis la création d'une salle de spinning ainsi que d'une salle «énergie», qui accueillera différents types de cours, notamment de conditionnement physique.

Sports de combat

Trois nouveaux cours sont dédiés à la pratique du combat en boxe olympique, en kick boxe et en muay thaï. À noter qu'il est nécessaire d'avoir suivi au moins une session de cours technique avant de faire des combats.

Pour chacune des trois disciplines, un professeur spécialisé proposera un échauffement cardiovasculaire et un entraînement musculaire, puis organisera des rencontres de type sparring.

Yoga

Le cours Yin yoga s'ajoute à la programmation du secteur de relaxation. Cette discipline propose des étirements de longue durée en combinaison avec une respiration lente et profonde. Puisqu'il cible les tissus conjonctifs, le Yin yoga permet d'améliorer la flexibilité du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et des os.

Les plus pressés choisiront plutôt le cours yoga pow, qui offre une séance structurée de 30 minutes pour ressentir les bienfaits du yoga en un minimum de temps.

Conditionnement physique

Quelque 18 cours de spinning seront offerts dans une atmosphère propice à la pratique de cette activité: musique dynamique, noirceur et jeu de lumières électrisant.

Le bracelet méga-forme, qui permet de participer à des cours variés, est de retour cette année. Aux populaires cours de pilates et d'abdos-fesses + s'ajoute le cours pound, un entraînement cardiovasculaire et musculaire qui utilise des bâtons pour taper au sol à la manière d’un joueur de batterie.

Aquatique, danse et activités gratuites

En plus d'offrir plusieurs plages horaires du populaire Gym liquide, le Centre sportif propose avec sa piscine un lieu de prédilection pour varier son entraînement. Au programme: aqua-spinning, aqua-yoga, entraînement de type triathlon et natation pour tous.

Pour les amateurs de danse, plus d'une dizaine de cours différents sont offerts: danse orientale, latine, brésilienne, indienne et africaine, ballet classique, jazz moderne, cabaret burlesque, danse contemporaine, hip-hop et swing.

Rappelons que le bain libre, la salle d'entraînement, le mur d'escalade, la piste de jogging ainsi que les activités libres en badminton, en basketball, en soccer et en volleyball sont accessibles gratuitement pour tous les membres du Centre sportif.

Activités gratuites de la rentrée

À l'occasion de la rentrée, quatre séances gratuites seront offertes à la piscine: la correction de style de nage avec caméra sous l'eau les 11 et 12 septembre; le gym liquide le 13 septembre; l'entraînement sur planches flottantes le 13 septembre; ainsi qu'une séance d'initiation à la plongée sous-marine le 14 septembre.

On peut consulter la programmation complète sur le site du Centre sportif.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE