Conseiller en éducation

Le professeur Patrick Charland siégera au Conseil supérieur de l'éducation.

12 Septembre 2017 à 9H35

Patrick Charland. Photo: Émilie Tournevache

Le professeur et directeur du Département de didactique Patrick Charland figure parmi les 24 nouveaux membres qui siégeront à l'une des cinq commissions du Conseil supérieur de l'éducation. Spécialiste de la didactique des sciences et des technologies ainsi que des neurosciences en éducation, Patrick Charland siégera à la Commission de l’enseignement secondaire.

Les membres des commissions sont nommés par le Conseil supérieur de l'éducation pour un mandat d’au plus trois ans, après consultation des institutions et des organismes intéressés par l’ordre ou le secteur d’enseignement visé. Par l’expression de leur point de vue et leur expertise, ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte d'une diversité de perspectives. Les commissions sont chargées de préparer des avis qu’elles soumettent ensuite au Conseil pour adoption.

Lieu privilégié de réflexion, le Conseil a pour mission de conseiller le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, et de leur faire des recommandations sur toute question relative à l’éducation. Par la diversité des personnes qui le composent, le Conseil permet le rapprochement entre les acteurs de l’éducation, la population en général et les décideurs

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE