Coup de pouce financier

La Fondation de l’UQAM lance son concours de bourses d’automne.

12 septembre 2017 à 16 h 09

Mis à jour le 13 septembre 2017 à 9 h 09

La Fondation de l’UQAM lance son concours de bourses d’automne. Photo: Nathalie St-Pierre

Près de 300 bourses, d’une valeur allant de 500 à 16 875 dollars, seront remises cette année aux étudiants de l’UQAM tous cycles confondus. Ceux-ci ont jusqu’au 5 octobre prochain, à 23 h 59, pour poser leur candidature. La valeur totale des bourses est de 500 000 dollars.

Parmi les nombreuses bourses offertes, on retrouve les bourses d’excellence et de soutien financier, les bourses d’implication sociale, celles pour les étudiants en situation de handicap, ainsi que des bourses pour les étudiants-athlètes et pour les parents étudiants.

Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation de l’UQAM.

Comment postuler?

On doit consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études pour trouver les directives à suivre pour chacun des trois cycles en fonction des bourses correspondant à son profil.

Deux séances d’information concernant les bourses de la Fondation auront lieu les:

Mercredi 13 septembre au local R-R110 de 12 h 45 à 13 h 45;

Jeudi 21 septembre au local PK-5115 de 12 h 15 à 13 h 15.

Pour plus d’information, on peut consulter le site des Services à la vie étudiante à l’adresse suivante: http://bit.ly/bourses-UQAM