Message du recteur

Robert Proulx ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat.

21 février 2017 à 16 h 02

Mis à jour le 21 février 2017 à 16 h 02

Photo: Nathalie St-Pierre

Dans un communiqué transmis le 21 février à la communauté universitaire, le recteur Robert Proulx indique qu’après mûre réflexion, il a pris la décision de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat à titre de recteur de l’UQAM.

Il présente dans une lettre adressée à la présidente du Conseil d’administration, Lise Bissonnette, les principaux motifs qui l’ont conduit à prendre cette décision et à demander que le processus de désignation du nouveau recteur ou de la nouvelle rectrice soit enclenché dès maintenant. Les autres membres du Conseil d’administration ont également été informés de cette décision.

Le recteur Proulx a tenu à exprimer toute sa gratitude envers les membres de la communauté universitaire qui lui ont accordé leur confiance et lui ont permis de s’accomplir sur le plan professionnel. «Ce fut un honneur et un privilège de servir mon institution», indique-t-il en conclusion. Robert Proulx continuera d’assumer ses responsabilités de recteur jusqu’à ce qu’une nouvelle personne soit nommée à cette fonction.