Entente avec le SCCUQ

La nouvelle convention collective du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'UQAM est signée.

6 Avril 2017 à 10H50

Première rangée: Marie Blais, présidente du SCCUQ, et Robert Proulx, recteur de l’UQAM. Seconde rangée: Jacques Gélinas, chargé de cours, Gaëlle Breton-Le Goff, vice-présidente convention collective SCCUQ,  Carole Daigle, technicienne en personnel au Service du personnel enseignant, Lucie Lefebvre, directrice adjointe du Service du personnel enseignant. Troisième rangée: Kerwin Myler, chargé de cours, Me Guy Blanchet, directeur adjoint du Service des relations professionnelles, Me Yves Deslauriers, FNEEQ-CSN,  porte-parole du comité de négociation SCCUQ, Michèle Lefebvre, directrice du Service de soutien académique, Pierre Mongeau, doyen de la Faculté de communication, et Jean-Baptiste Plouhinec, chargé de cours. Photo: Denis Bernier

La Direction de l’Université et les représentants du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec à Montréal (SCCUQ), ont procédé le 4 avril dernier à la signature de la convention collective applicable aux chargées et chargés de cours. L’entente de principe avait été signée le 3 février, avant d'être adoptée par l’assemblée générale du syndicat le 17 février. La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019.

Les principales modifications incluent une augmentation de salaire totale sur 4 ans de l’ordre de 8,25 %, l’injection, sur une période de 3 ans, d’un montant de 225 000 dollars au budget du Comité de liaison institutionnel, l’ajout de 5 charges de cours au budget de perfectionnement, l’introduction d’une clause de reconnaissance de la contribution déterminante des personnes chargées de cours et la clarification des dispositions de la clause réserve vis-à-vis les étudiants.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE