Science et magie

Un événement familial soulignant le temps des Fêtes réunit diplômés et enfants autour d'ateliers ludiques.

12 Décembre 2017 à 10H41

Un événement familial soulignant le temps des Fêtes a réuni diplômés et enfants autour d'ateliers scientifiques et ludiques.
Photo :Benoît Rousseau

Pour une sixième année consécutive, plus d'une centaine de diplômés et d'enfants ont participé, le 9 décembre dernier, à l'événement familial du temps des Fêtes organisé conjointement par le Bureau des diplômés, le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences, sa présidente, Karine Oscarson (B.Sc. géographie physique, 1997), présidente-directrice générale de la Fondation québécoise en environnement, les camps de jour scientifiques et le Cœur des sciences de l'UQAM. Se déroulant au Complexe des sciences Pierre-Dansereau, la fête avait pour objectif de stimuler l'intérêt pour les sciences chez les jeunes et les adultes.

Au cours de la journée, les enfants, âgés de 5 à 12 ans, ont pris part  à divers ateliers scientifiques, dont plusieurs avaient un caractère ludique. Les parents, pour leur part, ont assisté à la conférence La science pour mieux comprendre et apprécier la dégustation donnée par le professeur du Département de chimie Benoît Marsan. Celui-ci enseigne la chimie du vin depuis 2013 aux futurs diplômés en sommellerie de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Il donne également des conférences sur le sujet et anime des ateliers de dégustation.  

En après-midi, Daniel Coutu a présenté son spectacle de magie L’incroyable expérience. Avec humour et intelligence, il a transporté petits et grands dans un univers où l'irrationnel et l'émerveillement deviennent sources de découvertes.

Des cadeaux ont été remis aux parents et aux enfants.

On peut voir ici des photos de l'événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE