Soirée d'ouverture difficile

Les équipes de soccer des Citadins s'inclinent face aux Carabins de l'Université de Montréal.

11 Septembre 2017 à 14H41

Hamza Methamem et Julia Liguori seront deux membres importants de la brigade défensive des Citadins cette saison.Photos: Andrew Dobrowolskyj

La soirée d'ouverture à domicile ne s'est pas déroulée comme prévu pour les équipes de soccer des Citadins face aux Carabins de l'Université de Montréal, le 8 septembre dernier, au Stade Saputo. Les hommes se sont inclinés 2-0 et les femmes, 3-0.

Première défaite en plus d'un an

Du côté masculin, les triples champions québécois ont subi leur première défaite en saison régulière en plus d'un an. L'an dernier, les protégés de Christophe Dutarte avaient remporté 6 victoires et récolté 6 matchs nuls en 12 rencontres.

Nicolas Haddad et Frédéric Lajoie-Gravelle ont marqué du côté des Carabins. Les Citadins, pour leur part, ont été incapables de battre le gardien de but montréalais Louis-Philippe Simard. «Nous avons manqué d'équilibre et de présence sur le terrain, a commenté Christophe Dutarte. Ce fut un match très musclé avec plus de 40 fautes commises par l'adversaire, et nous n'avons jamais réussi à imposer notre tempo. Espérons que cette expérience nous serve de leçon pour notre prochain match.»

Pas d'excuse

Chez les femmes, les Citadins ont bien amorcé le match, mais les Carabins ont profité de contre-attaques pour marquer deux de leurs trois buts. «Nous avons fait de belles choses, mais ce ne fut pas suffisant pour mettre l'adversaire en danger», a dit l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Pas moins de sept joueuses régulières de l'an dernier étaient absentes, soit en raison de départs ou de blessures. C'est donc dire que Marie-Pier Gougeon, Julia Liguori et Érika Pion étaient les trois seules de l'alignement partant qui jouaient à pareille date l'automne dernier. «Nous ne pouvons pas nous servir des absentes comme excuse, affirme Alexandre Da Rocha. Tout le monde doit mieux jouer. Nous ne méritions tout simplement pas de gagner cette rencontre.»

Débuts étincelants avec l'OM

À son premier match avec l'Olympique de Marseille, l'ancienne porte-couleurs des Citadins, Marie-Yasmine Alidou D'Anjou, a marqué son premier but en ligue professionnelle, le 10 septembre dernier. Ce ne fut toutefois pas suffisant, puisque l'équipe phocéenne s'est inclinée par la marque de 2-1 contre le Paris FC.

Prochains matchs

L'équipe féminine de soccer des Citadins disputera son prochain match face aux Gaiters de Bishop's, à Lennoxville, le 15 septembre prochain. Les deux équipes affronteront ensuite le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, le 17 septembre.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE