Une université près de chez soi

Les campus en région métropolitaine de l’UQAM organisent des soirées de préadmission express.

11 avril 2017 à 10 h 04

Mis à jour le 11 avril 2017 à 16 h 04

Les campus en région de l’UQAM.

Dans le cadre de la campagne promotionnelle «L’avenir à proximité», les campus en région de l’UQAM offriront, du 27 avril au 2 mai prochains, des soirées de «préadmission express». Celles-ci s’adressent aux futurs étudiants qui souhaitent déposer une demande d’admission dans un programme universitaire offert en région métropolitaine. Des membres du personnel accompagneront les candidats pour compléter leur dossier, vérifier leur admissibilité et répondre à leurs questions.

La date limite d’admission aux différents programmes offerts en région métropolitaine, pour le trimestre d’automne 2017, est le lundi 15 mai 2017.

Nouveautés

Le Campus de Lanaudière offrira, à partir de cet automne, le programme de certificat en dynamiques entrepreneuriales lancé l’année dernière par l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Les candidats intéressés sont invités à une séance d’information offerte par Johann Vallerand, professeure au Département de management et de technologie de l’ESG UQAM, le jeudi 27 avril à 17 h 30. Ce programme s’adresse aux étudiants et aux adultes qui travaillent déjà dans des PME et qui souhaitent retourner aux études dans le but de lancer leur propre entreprise. Il vise à stimuler le désir d’entreprendre et de transmettre des connaissances aux étudiants qui souhaitent travailler en contexte de petite et moyenne organisation, dans les domaines de l’accompagnement à l’entrepreneuriat ou à la création d’entreprises.

Le Campus de Longueuil entame sa cinquième année de collaboration avec le Cégep Édouard-Montpetit en offrant un programme intégré de DEC-BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire. Ce partenariat permet aux diplômés du programme de DEC en techniques d’éducation à l’enfance d’être admis au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire et de se voir reconnaître l’équivalent de six cours universitaires (18 crédits) pour des compétences acquises lors de leur formation collégiale.

Les campus en région métropolitaine

Des cours sont offerts le jour et le soir aux Campus de Lanaudière et de Longueuil et le soir seulement au Campus de Laval. En plus des programmes d’études de 1er cycle, les différents campus proposent des activités de perfectionnement d’une journée ou deux et des formations pratiques sur mesure, axées sur le développement des compétences liées aux besoins de l’entreprise.

Horaire des soirées de préadmission express :

Campus de Lanaudière : le jeudi 27 avril de 16 h 00 à 19 h 30
Campus de Laval : le lundi 1er mai de 16 h 00 à 19 h 30
Campus de Longueuil : le mardi 2 mai de 16 h 00 à 19 h 30

Horaire des séances d’information à l’intention des adultes souhaitant effectuer un retour aux études :

Campus de Lanaudière : le jeudi 27 avril de 18 h 00 à 19 h 30 (2700, boul. des Entreprises, Terrebonne, local UL-1225)
Campus de Longueuil : le mardi 2 mai de 17 h 30 à 19 h 00 (150, Place Charles-LeMoyne, 8e étage, Longueuil, local 8680).

Il est important de noter qu’aucune décision ne sera rendue, lors de ces soirées, quant à l’admission définitive d’un candidat. Après l’étude des dossiers, le Registrariat de l’UQAM transmettra, par la poste, les réponses aux demandes d’admission.

Renseignements supplémentaires :

Pour connaître les étapes d’une demande d’admission

Pour consulter les programmes d’études à l’UQAM et dans les campus en région métropolitaine

Pour une demande d’admission