Championnat senior de badminton

Trois Citadins participent à cette compétition qui réunit les meilleurs athlètes au pays.

7 Février 2017 à 14H16

Pierre-Étienne Pilote.Photo: Éric Vaillancourt (archives)

Pierre-Étienne Pilote, Camille Leblanc et Philippe Gaumond, de l'équipe de badminton des Citadins, ont participé au Championnat canadien senior qui avait lieu du 1er au 4 février à Saskatoon. Ce tournoi réunissait les meilleurs athlètes au pays, qui se disputaient les honneurs des cinq titres nationaux en jeu: simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte.

Philippe Gaumond, entraîneur-adjoint de l'équipe, a remporté la médaille de bronze en double masculin avec son coéquipier Maxime Marin. Il a aussi terminé au quatrième rang en double mixte en compagnie d'Anne-Julie Beaulieu.

Pierre-Étienne Pilote a remporté son premier match en simple contre Johnathan Akin-Mulrooney (21-18, 21-12), avant de s'incliner contre le favori du tournoi et gagnant de la médaille d'or, Jason Ho-Shue. L'étudiant à la maîtrise en comptabilité, contrôle et audit a également remporté un match sur deux en double masculin avec son partenaire Paul-Antoine Dostie-Guindon.

Chez les femmes, Camille Leblanc a remporté son premier en simple contre Eunice Hermanto (21-9 et 21-13), avant de s'incliner contre la première tête de série, Rachel Honderich. Elle a également remporté deux matchs en double mixte avec son partenaire Maxime Marin, ainsi qu'un match en double féminin avec Alyson Ruan.

Rappelons que les Citadins participeront au Championnat provincial par équipe, qui aura lieu au Centre sportif le 11 février.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE