«Rechercher» bourse

Un nouvel outil permet aux étudiants de trouver des bourses correspondant à leur profil.

27 Septembre 2017 à 16H28

Le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ) propose une nouvelle fonctionnalité: en un clic, il est désormais possible pour les étudiants de dénicher des bourses en fonction de leur dossier académique.

Le RIBÉ offrait déjà des options de recherche avancées, proposant de cibler des bourses à partir de plusieurs critères: mots clés, organisme, catégorie, faculté ou école, programmes d'études, etc. La nouveauté, c’est que dès sa connexion au RIBÉ, l'étudiant voit s'afficher la liste de ses programmes actifs. «Il lui suffit de cliquer sur le bouton "rechercher" pour obtenir une liste de bourses selon son dossier académique», explique Annie Proulx, conseillère en soutien socioéconomique au Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique des Services à la vie étudiante.

Lorsqu’une bourse retient son attention, l'étudiant peut l’ajouter à ses favoris pour y revenir ultérieurement. Quand il est prêt à postuler, le dépôt du dossier de candidature se fait électroniquement, à même le RIBÉ.

Afin de faciliter l’accès au RIBÉ, une nouvelle rubrique «Bourses d’études» a été ajoutée dans le Portail étudiant