Victoire dramatique

L'équipe masculine de basketball l'emporte à la dernière seconde contre l'Université Concordia.

9 Janvier 2017 à 15H05

Ibrahima Sylla a connu un fort match, marquant 22 points et amassant 8 rebondsPhoto: Maxime Riendeau

Les équipes de basketball des Citadins amorçaient la deuxième partie de la saison régulière le 7 janvier dernier au domicile des Stingers de l'Université Concordia. L'équipe masculine a remporté une victoire dramatique de 68-67, alors que la formation féminine s'est inclinée 69-55.

Chez les hommes, l'arrière Ibrahima Sylla a connu un fort match, marquant 22 points et amassant 8 rebonds. L'étudiant au certificat en comptabilité générale a également été parfait à la ligne des lancers francs, réussissant sept tirs en sept tentatives. «Ibrahima progresse à chaque rencontre, et cette progression s'est manifestée de belle façon contre Concordia, a souligné l'entraîneur-chef Nate Philippe. Il a un impact important sur notre équipe.»

Tirant de l'arrière par un point, les Citadins ont remporté le match dans la dernière seconde. Charles Miller a joué les héros en s'emparant d'un rebond offensif et en inscrivant le panier de la victoire dans la même séquence. «Charles a réussi un grand jeu à un moment clé, mentionne l'entraîneur-chef. Ce n'est jamais facile de l'emporter au domicile des Stingers.»

Grâce à cette troisième victoire en six rencontres, la troupe de Nate Philippe a rejoint les Stingers au troisième rang de la conférence québécoise.

Match difficile

Du côté féminin, la troupe d'Albena Branzova s'est inclinée 69-55 contre les Stingers. Dans la défaite, Sarah Cabana (15 points et 6 rebonds) et Jessica Lubin (10 points, 15 rebonds et 5 vols de ballons) se sont illustrées.

«Ce ne fut pas un match facile, mais la page est tournée et nous reviendrons plus fortes lors de la prochaine rencontre», a commenté Albena Branzova.

Les Citadins demeurent au deuxième rang au Québec avec une fiche de quatre victoires et deux revers.

Prochains matchs

Les Citadins accueilleront les formations de l'Université McGill le 13 janvier prochain au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h. Les rencontres seront diffusées sur www.tvgo.ca/uqam et sur Facebook Live.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE