Sur la bonne voie

L'équipe féminine de volleyball l'emporte contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

24 Janvier 2017 à 11H26

Les Citadins se rapprochent à quatre points du quatrième rang et d'une place en séries éliminatoires.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe féminine de volleyball disputait deux matchs en deux jours les 21 et 22 janvier derniers.

Samedi, au Centre sportif, la troupe de Claude Tremblay a vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en quatre manches (25-20, 14-25, 25-23 et 25-23). Il s'agissait d'une première victoire en trois affrontements contre la formation sherbrookoise cette saison. «Ce n'est jamais facile contre le Vert & Or, qui possède une excellente défensive, a commenté l'entraîneur-chef. Je suis très heureux de l'effort de toutes nos joueuses considérant l'importance du match.»

Le lendemain, les Citadins ont perdu en 4 manches (25-10, 25-20, 23-25, 25-14) contre l'équipe classée au premier rang au Québec et au cinquième rang au Canada, les Carabins de l'Université de Montréal. «Les Carabins servent très bien et nous mettent énormément de pression en réception de service, analyse Claude Tremblay.  Nous avons quand même travaillé fort, mais leur expérience et leur profondeur ont eu raison de nous.»

En vertu de leur fiche de quatre victoires et neuf revers, les Citadins se rapprochent à quatre points du quatrième rang et d'une place en séries éliminatoires. Mieux encore, les Uqamiennes se retrouvent à seulement six points du deuxième rang occupé par le Rouge et Or de l'Université Laval. «Nous sommes en progression, tout est encore possible, mais nous devrons gagner la majorité de nos sept derniers matchs pour pouvoir espérer accéder aux séries éliminatoires», souligne l'entraîneur-chef.

Prochains matchs

Le prochain week-end sera déterminant pour la formation uqamienne. Les Citadins accueilleront d'abord les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, quatrièmes au classement général, le 27 janvier, à 19 h, au Centre sportif. Le match sera diffusé sur les ondes de www.tvgo.ca/uqam et sur Facebook Live.

Le lendemain, à 19 h, les Citadins rendront visite aux Martlets de l'Université McGill, qui occupent le cinquième rang au classement général

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE