Voyage revitalisant

L'équipe féminine de volleyball profite d'un séjour en Floride pour faire le plein d'énergie.

17 Janvier 2017 à 11H00

L'équipe féminine de volleyball au centre d'entraînement de Fort Lauderdale.Photo: Claude Tremblay

L'équipe féminine de volleyball disputait son premier match après la pause du temps des Fêtes, le 14 janvier dernier, à Québec.

La troupe de Claude Tremblay a livré une chaude lutte au Rouge et Or de l'Université Laval en début de match, parvenant même à remporter la deuxième manche 25-20, une première contre Laval cette saison. «Nous avons été très efficaces au centre lors des deux premières manches, ce qui a embêté la défensive adverse», souligne l'entraîneur-chef.

Les volleyeuses ont toutefois manqué d'énergie et se sont inclinées en quatre manches (23-25, 25-20, 19-25, 14-25). «Le résultat est décevant, mais si nous parvenons à garder l'intensité des deux premières manches, ce sera de bon augure pour le reste de la saison», affirme Claude Tremblay.

Dans la défaite, Émilie Germain-Russell a réussi 16 attaques marquantes et récupéré 17 ballons en défensive. Elle a été nommée Athlète de la semaine chez les Citadins.

Séjour floridien

Durant la pause du temps des Fêtes, l'équipe s'est envolée pour le chaud soleil de Fort Lauderdale pour une période de 10 jours. Les joueuses étaient conviées à trois entraînements quotidiens: un entraînement en circuit le matin, une séance de volleyball de plage l'après-midi et un match intra-équipe en gymnase le soir. «Les joueuses ont gagné beaucoup en force et en endurance durant le voyage, mentionne Claude Tremblay. Passer 10 jours ensemble a également amélioré la cohésion et l'esprit d'équipe.»

Les volleyeuses ont quitté Fort Lauderdale le 5 janvier, la veille de la fusillade qui a causé la mort de cinq personnes à l'aéroport. Claude Tremblay, qui avait décidé de prolonger son séjour, a subi quelques inconvénients. «Mon vol de retour prévu le 8 janvier a été annulé et j'ai dû revenir de Floride en voiture. Heureusement, je n'étais pas à l'aéroport lorsque le drame s'est déroulé.»

Nouvelle venue

Anastassiya Klechshenko.Photo: Andrew Dobrowolskyj

La joueuse de centre Anastassiya Klechshenko vient de se joindre à l'équipe. L'étudiante au baccalauréat en histoire, originaire du Kazakhstan, évoluait pour le Collège Bois-de-Boulogne à l'automne. «Anastassiya est une athlète puissante, forte au bloc et solide en attaque, se réjouit l'entraîneur-chef. Sa présence nous donne plus de profondeur et de flexibilité.»

Lors de son premier match samedi dernier, Klechshenko a été peu utilisée, réussissant une attaque marquante en trois tentatives.

Prochain match

Les Citadins disputeront leur prochain match le 21 janvier, à 13 h, au Centre sportif, contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Le match sera diffusé sur les ondes de www.tvgo.ca/uqam et sur Facebook Live.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE