Dernier droit

Le prochain week-end sera crucial pour les équipes de soccer des Citadins.

24 Octobre 2017 à 16H26

Julia Liguori et Laurent Palacio-Tellier ont été nommés joueurs par excellence des Citadins lors du match contre le Rouge et Or.Photos: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Avec deux matchs à disputer en saison régulière, rien n'est encore joué pour les équipes de soccer des Citadins. Tant la formation masculine que féminine doit remporter au moins un des deux matchs pour s'assurer une place en séries éliminatoires.

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte s'est inclinée 1-0 face au Rouge et Or de l'Université Laval, le 23 octobre dernier. Les triples champions en titre subissaient du même coup un troisième revers à leurs quatre derniers matchs. «Nous avons beaucoup mieux joué que la semaine dernière, a mentionné l'entraîneur-chef. J'ai senti le groupe plus uni, nous avons été combatifs et nous avons eu de belles occasions de marquer.»

Les Citadins occupent présentement le troisième rang avec 16 points, quatre points derrière le Rouge et Or – les Carabins de l'Université de Montréal sont assurés de terminer au premier rang. En remportant leurs deux dernières parties, les Uqamiens pourraient donc devancer le Rouge et Or au deuxième rang. À l'inverse, des défaites contre les Patriotes de l'UQTR et les Redmen de McGill ce week-end pourraient exclure les Citadins des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2008. «Nous devrons nous mobiliser contre Trois-Rivières et aborder ce match comme s'il était sans lendemain, a souligné Christophe Dutarte. Heureusement, quelques joueurs ayant raté des matchs à cause de blessures ou de suspensions seront de retour.»

«Notre sort entre nos mains»

Du côté féminin, les Citadins ont vaincu les Gaiters de Bishop's 4-0 le 20 octobre, avant de s'incliner 2-1 contre les championnes canadiennes en titre, le Rouge et Or de l'Université Laval. «Nous avons disputé nos deux meilleurs matchs de la saison, se réjouit l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. C'est de bon augure pour le dernier droit.»

Les Uqamiennes occupent actuellement le sixième rang avec 12 points, mais des victoires contre l'UQTR et McGill ce week-end pourraient propulser les Citadins au troisième rang. «Notre sort est entre nos mains, ce qui était notre objectif en début de saison», souligne l'entraîneur-chef.

Prochains matchs

Les Citadins recevront la visite des Patriotes de l'UQTR ce vendredi, au Stade Saputo. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h 15.

Pour clore la saison, les équipes de l'UQAM accueilleront celles de l'Université McGill, dimanche, également au Stade Saputo. Le match des hommes débutera à 15 h et celui des femmes à 17 h 30.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE