Deux jeux blancs

Les équipes de soccer intérieur des Citadins n'accordent aucun but aux Patriotes de l'UQTR.

31 Janvier 2017 à 11H51

Felipe Costa de Souza et Julia Liguori ont été les meilleurs contre l'UQTR. Photos: Andrew Dobrowolskyj

Les équipes de soccer des Citadins affrontaient celles des Patriotes de l'UQTR, le 29 janvier dernier, au Complexe sportif Marie-Victorin. Les femmes l'ont emporté 4-0 et les hommes 2-0.

Du côté féminin, Julia Liguori s'est distinguée en réalisant deux passes décisives. L'étudiante au baccalauréat en sciences comptables a notamment réalisé une passe transversale à couper le souffle, ce qui a permis à sa coéquipière Amélie Lagacé d'inscrire son premier but en carrière universitaire. Cette performance lui a permis d'être nommée Athlète de la semaine chez les Citadins.

«Julia est clairement notre générale en défensive, elle est impliquée dans toutes les actions et ne perd jamais de duel, souligne l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Offensivement, elle contribue au jeu comme aucune autre joueuse de défense dans la ligue. Elle est dans une classe à part.»

Kacey Vadeboncoeur, Marie-Yasmine Alidou D'Anjou et Érika Pion ont inscrit les autres buts de la formation uqamienne.

Match terne

Chez les hommes, le match n'a pas donné droit à un grand spectacle. «Ce fut un match terne, a avoué l'entraîneur-chef Christophe Dutarte. Nous sommes capables de faire mieux, mais nous sommes tout de même satisfaits de la victoire.»

Felipe Costa de Souza, qui a inscrit un but, a été nommé Joueur du match. Joderic Sedjro a marqué l'autre but des Citadins.

Prochains matchs

Les Citadins rendront visite aux Stingers de Concordia, le 5 février prochain. Le match des femmes débutera à 13 h et celui des hommes à 15 h

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE