Plus de 700 000 dollars en bourses

La Fondation de l'UQAM offre plus de 300 bourses aux étudiants cet automne.

5 Septembre 2018 à 15H33

Les étudiants ont jusqu'au 3 octobre pour déposer leur candidature.Photo: Nathalie St-Pierre (archives)

Plus de 300 bourses, d’une valeur de 700 000 dollars, seront remises dans le cadre du concours de bourses de l’automne 2018 de la Fondation de l’UQAM. Les étudiants ont jusqu’au 3 octobre à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

Le programme s’adresse à tous les étudiants de l’UQAM poursuivant des études aux trois cycles, à temps plein ou à temps partiel. De nombreuses bourses sont accessibles aux étudiants étrangers.

La Fondation offre différents types de bourses: bourses d’excellence, de persévérance, de soutien financier, d’implication sociale, bourses pour les parents-étudiants, pour les étudiants en situation de handicap, pour les étudiants-athlètes, etc. Les étudiants bénéficiant déjà du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont admissibles.

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d'études, dans lequel ils trouveront des bourses qui correspondent à leur profil, les conditions générales ainsi que les directives à suivre pour soumettre et assurer le suivi de leur candidature.

Les prochaines séances d'information concernant les bourses de la Fondation auront lieu le lundi 10 septembre, de 12 h 15 à 13 h 15, au pavillon Président-Kennedy (local PK-5115), le mardi 18 septembre, de 12 h 45 à 13 h 45, au pavillon des Sciences de la gestion (local R-M140) et le mercredi 26 septembre, de 12 h 45 à 13 h 45, au pavillon Athanase-David (local D-R200). Des cliniques de bourses se tiendront les 12, 17, 21 septembre ainsi que le 2 octobre, de 12 h à 14 h, sur la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin.

On peut obtenir plus d’information sur le site des Services à la vie étudiante.