Plus de 700 000 dollars en bourses

La Fondation de l'UQAM offre plus de 300 bourses aux étudiants cet hiver.

19 Janvier 2018 à 16H26

Les étudiants ont jusqu'au 14 février pour déposer leur candidature.Photo: Nathalie St-Pierre

Plus de 300 bourses, d’une valeur de 700 000 dollars, seront remises dans le cadre du concours de bourses d’hiver 2018 de la Fondation de l’UQAM. Le montant des bourses varie entre 500 et 12 500 dollars. Les étudiants ont jusqu’au 14 février à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

Le programme s’adresse à tous les étudiants de l’UQAM poursuivant des études aux trois cycles, principalement aux étudiants à temps complet. De nombreuses bourses  sont également offertes aux étudiants à temps partiel et la majorité sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de restrictions imposées par les critères de la bourse.

La Fondation offre différents types de bourses: bourses d’excellence, bourses d’implication sociale, bourses pour les parents étudiants, pour les étudiants en situation de handicap, pour les étudiants-athlètes, etc. Les étudiants bénéficiant déjà du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont éligibles.

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d'études, dans lequel ils trouveront des bourses qui correspondent à leur profil, les conditions générales ainsi que les directives à suivre pour soumettre et assurer le suivi de leur candidature.

Les prochaines séances d'information concernant les bourses de la Fondation auront lieu le lundi 22 janvier, de 12 h 15 à 13 h, au pavillon Président-Kennedy (local PK-5115), et le mardi 23 janvier, de 12 h 45 à 13 h 45, au pavillon Judith-Jasmin (local J-1050). Des cliniques de bourses se tiendront les 9 et 12 février, de 12 h à 14 h, sur la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin.

On peut obtenir plus d’information sur le site des Services à la vie étudiante.