Champions en économie

La délégation de l'ESG remporte la première édition des Jeux d'économie du Québec.

4 Avril 2018 à 11H57

Stéphanie Poirier, Pablo Josué Armendariz-Quijano, Pierre-Loup Beauregard, Léo Leroux, Andréanne Beaupré et Krystel Poirier.Photo: Marjorie Côté/Voltaic

La délégation de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a été proclamée grande gagnante de la première édition des Jeux d'Économie du Québec qui s'est déroulée du 23 au 25 mars derniers à l'Université de Sherbrooke. L'équipe était composée des étudiants au baccalauréat en économique Pierre-Loup Beauregard (capitaine), Pablo Josué Armendariz-Quijano, Krystel Poirier, Andréanne Beaupré, Léo Leroux et Stéphanie Poirier. Chacun a reçu une bourse de 500 dollars et une adhésion à l'Association des économistes du Québec (ASDEQ).

Durant les trois jours de compétition, des équipes provenant des universités québécoises francophones se sont affrontées dans trois épreuves: un débat, un quiz et un cas d'analyse. L'ESG a remporté le quiz académique et a partagé la première position avec l'Université de Montréal pour le cas d'analyse. 

Les professeurs au Département des sciences économiques Alessandro Barattieri, Alain Paquet et Jean-Denis Garon agissaient à titre d'entraîneurs et ont préparé les membres de l'équipe en vue de la compétition.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE