Nouvelles pousses!

Le MT Lab dévoile les douze jeunes entreprises sélectionnées pour faire partie de sa deuxième cohorte.

28 Mai 2018 à 11H45

Les représentants des douze startups de la deuxième cohorte.Photo: MT Lab

Le MT Lab a annoncé la sélection des douze startups quatre de plus que l'an dernier qui feront partie de sa deuxième cohorte jusqu'en mai 2019. «Les partenaires du MT Lab sont très heureux d'accueillir cette nouvelle cohorte rassemblant un éventail diversifié de jeunes entreprises qui développent des solutions avant-gardistes», affirme Pierre Bellerose (B.A.A. gestion et intervention touristiques, 1985), président du conseil d'administration du MT Lab et vice-président de Tourisme Montréal. «Nous souhaitons bâtir une synergie et une bonne collaboration avec ces entrepreneurs afin de positionner le Québec comme destination de choix à l'international et comme référence en innovation.»

Mis sur pied par l'UQAM et l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tourisme Montréal et la Ville de Montréal, l'incubateur a pour mission d'accueillir les jeunes pousses du Québec, du Canada et de l'international, dans les secteurs du tourisme, du transport, des festivals et de la culture, de l'hôtellerie, de la restauration et du divertissement.

«Le MT Lab a organisé près de 70 événements depuis le mois d'août dernier, permettant aux entreprises de la première cohorte de profiter d'activités de maillage et d'occasions d'affaire. Cette année, notre objectif est de permettre à un plus grand nombre d'entreprises de valider l'adéquation de leur solution au domaine du tourisme, de la culture et du divertissement», souligne le directeur général de l'organisme, Martin Lessard.

Les jeunes pousses de la deuxième cohorte sont:

4elements
Par le son, la lumière, la trame narrative et l'interactivité, 4elements crée des expériences interactives multimédia qui placent le spectateur au cœur de l'environnement, afin de le surprendre, de le captiver et de le divertir.

Ben&Alex
Ben&Alex est une entreprise qui cuisine et livre des repas gourmet aux employés des entreprises montréalaises. À partir d'une prise de commande unique, l'employé reçoit un lunch personnalisé en fonction de ses goûts et préférences, le tout offert par son entreprise.

Corpobids
Corpobids propose une plateforme interactive de réservation d'espaces de réunion et d'événements pour des groupes de 10 personnes et plus. Celle-ci se distingue par l'obligation des fournisseurs de dévoiler leurs prix de façon transparente à la concurrence, laissant au client le choix de la meilleure offre.

lelelu
lelelu est un guide touristique et un guichet en ligne, développé dans l'application mobile WeChat pour le marché croissant des voyageurs chinois. Il répond aux problèmes soulevés par la barrière de la langue, par le blocage de l'internet en Chine et par les modes de paiement spécifiques à ce pays.

La Navette Nature
La Navette Nature est une entreprise qui veille à rendre accessibles les grands parcs environnant la région métropolitaine grâce à un service de transport en autobus.

Nu Guest
Nu Guest veut mettre sur pied une solution innovante pour bonifier le parcours du voyageur en l'accompagnant tout au long de son voyage. Grâce à une tablette placée dans l'hébergement, Nu Guest offre une expérience personnalisée selon le profil du touriste.

Panorama
Panorama est un outil d'aide à la décision qui facilite la veille des professionnels du tourisme. Il permet de détecter les tendances à travers de très grandes masses de données.

Payzpot
Payzpot aide les opérateurs d'événements à forte affluence à diminuer l'attente dans les établissements ainsi qu'à augmenter leurs ventes. 

Ridemetry Technologies
Ridemetry Technologies se spécialise dans l'Internet des objets (Ido). L'entreprise conçoit, fabrique et distribue des solutions complètes et personnalisées d'Ido de haute performance.

SpotEv
SpotEv est une plateforme d'événements culturels qui veut propulser la recherche de tous types d'événements culturels à un autre niveau, de façon simple, tout en contribuant à promouvoir la vie urbaine et la découverte des régions.

Stimulation déjà vu
Stimulation déjà vu est une entreprise qui réunit les sens et la technologie afin de créer des expériences uniques et rassembleuses. Elle développe, avec l'odorat comme point central, des solutions multisensorielles adaptées et personnalisées à différents secteurs et clientèles.

Wineout
Wineout aide les consommateurs à apprendre, à découvrir et à apprécier les produits de dégustation.

Deux nouveaux partenaires

Deux nouveaux partenaires se joignent cette année au MT Lab: le Musée de la civilisation et Transat. Ces deux partenaires s'ajoutent aux sept autres importants acteurs du domaine constituant le jury de sélection des 12 jeunes pousses: Aéroports de Montréal, Air Canada, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), Loto-Québec, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et Tourisme Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE