Une journée sur l'innovation

Le Sommet de Montréal sur l'innovation réunira chercheurs et entrepreneurs cette semaine à l'Arsenal.

22 Mai 2018 à 10H17

Le SMI réunit les entrepreneurs, chercheurs universitaires et autres acteurs du milieu de l’innovation sociale.Photo: Agnieszka Stalkoper

C'est mercredi de cette semaine que Montréal vibrera au rythme des connexions qui vont se faire au Sommet de Montréal sur l'innovation (SMI). Organisé par le Quartier de l’innovation (QI) et l’UQAM, en collaboration avec C2 Montréal, l'événement propose une réflexion sur le thème «Entrepreneuriat + Impact social : accroître le potentiel de collaboration dans la métropole». Plus pertinente que jamais, l'innovation sociale sera au cœur des discussions.

Le SMI réunit les entrepreneurs, chercheurs universitaires et autres acteurs du milieu de l’innovation sociale en proposant des conférences avec des grands noms de l’innovation à Montréal, des expériences collaboratives, un parcours explorant une dizaine de projets de recherche partenariale ainsi qu’un déjeuner-causerie autour de trois projets collaboratifs. De nombreux professeurs organisent des activités dans le cadre de l'événement ou y participent. En tout, la délégation uqamienne comptera plus de 35 membres, incluant plusieurs directeurs de services et employés.

Le Sommet se terminera par un cocktail, en présence d'Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, et de François Croteau (M.B.A., 2007; Ph.D. urbanisme, 2018), membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des dossiers Ville intelligente, Technologies de l'information et Innovation. La vice-rectrice à la Recherche et à la création, Catherine Mounier, sera sur place.

L'événement se tient à l'Arsenal, le mercredi 23 mai, de 7h15 à 19h30.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE