À la tête de l'équipe nationale

Alexandre Da Rocha mènera les troupes au Championnat du monde universitaire féminin de soccer intérieur.

12 Janvier 2018 à 13H13

Alexandre Da Rocha.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'entraîneur-chef de la formation féminine de soccer des Citadins, Alexandre Da Rocha, dirigera l'équipe canadienne au prochain Championnat du monde universitaire féminin de futsal – soccer joué à l'intérieur –, qui aura lieu du 19 au 26 août, au Kazakhstan. Le pilote uqamien a été nommé à ce poste par U SPORTS, l'organisme qui encadre le sport universitaire au Canada.

Entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer des Citadins depuis 2012, Alexandre Da Rocha a aussi dirigé l'équipe féminine du Québec de futsal de 2014 à 2017, en plus d'avoir été entraîneur de l'équipe féminine canadienne à la Coupe du Monde U20, en 2012.

Pour former l'équipe, Alexandre Da Rocha tiendra des séances de sélection à travers le Canada, de la Colombie-Britannique aux provinces maritimes, afin de recruter une douzaine de joueuses. Une séance ouverte aux joueuses du Québec et de l'Ontario aura lieu à l'UQAM du 9 au 11 février. L'équipe complète sera dévoilée en mars.

Les joueuses intéressées à participer à la séance de sélection en vue du Championnat du monde peuvent contacter directement l'entraîneur-chef

CATÉGORIES