Courir au Massachusetts

La formation d'athlétisme des Citadins participe à une compétition à l'Université Tufts, à Boston.

8 Février 2018 à 11H45

Adèle Laplante, Julie-Anne Taupier, Catherine Meek et Maika Dion-Test ont remporté la médaille d'argent au relais 4 x 800 m.Photo: Julie-Anne Taupier

Une quinzaine d’étudiants-athlètes des Citadins ont participé au Cupid Challenge à l’Université Tufts, à Boston, les 2 et 3 février derniers. Cette compétition d’athlétisme en salle regroupait une centaine de coureurs provenant de collèges et d’universités, dont le Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Le quatuor féminin composé de Adèle Laplante, Julie-Anne Taupier, Catherine Meek et Maika Dion-Test a remporté la médaille d’argent au relais 4 x 800 m. Mathilde Vacoret, Caroline Vohl, Ann-Sophie Therrien, Églantine Mouafo et Camille Desrochers Laflamme ont également bien fait lors des courses individuelles.

Chez les hommes, le quatuor formé de Maxime Lopes, Hedi Sonnallier, Vincent Gosselin-Boucher et Nick Cherenfant a terminé au 3e rang au relais 4 x 800 m. Médérick Phan, Doan Tran, Arnaud Francioni et Gabriel Germain ont également participé à des épreuves individuelles.

Les Citadins ont financé ce voyage grâce à une campagne de sociofinancement qui leur a permis d’amasser plus de 7400 dollars. «Sur le plan sportif, ce voyage a permis aux athlètes de se mesurer à de nouveaux coureurs et de se dépasser, a souligné l’entraîneur-chef Jim McDannald. Ils ont également eu la chance de vivre une belle expérience et de resserrer leurs liens.»

L’équipe d’athlétisme en salle des Citadins participera au Championnat provincial les 23 et 24 février prochains, à l’Université de Sherbrooke.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE