Deux médailles d'argent

L'équipe de badminton des Citadins termine deux fois en deuxième position au Championnat provincial.

20 Février 2018 à 9H34

Alexis Gohier-Drolet a remporté un important match en simple pour permettre aux Citadins d'atteindre la finale.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les formations masculine et féminine de badminton des Citadins ont remporté la médaille d'argent au Championnat provincial par équipe féminin et masculin du RSEQ, qui avait lieu le 17 février dernier au Centre sportif de l'UQAM.

En demi-finale, l’équipe féminine a vaincu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en demi-finale par la marque de 3 à 1. «Le Vert & Or nous avait vaincu trois fois sur quatre durant la saison régulière, mais les filles se sont bien préparées à ce championnat», a souligné l’entraîneur-chef, François Bourret. Frédérique Ryan et Camille Leblanc ont remporté leurs matchs en simple, alors que Marilou Charron et Lyane Nguyenphat-Therrien l’ont emporté en double.

Du côté masculin, les Citadins l’ont emporté 3 à 2 face aux Carabins de l’Université de Montréal. David Gendron, Alexis Gohier-Drolet et Jiayang Zhang se sont imposés en simple. «Notre esprit d’équipe était à son comble durant cette demi-finale, les joueurs encourageaient leurs coéquipiers à tout rompre», a commenté l’entraîneur-chef.

Les deux finales ont été remportées par le Rouge et Or de l’Université Laval. «Nous avons dépensé beaucoup d’énergie lors des demi-finales. Néanmoins, nous sommes très satisfaits des deux médailles d’argent.»

La formation de badminton participera au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, qui aura lieu du 2 au 4 mars à Sherbrooke.

CATÉGORIES