De la grande visite

Les Citadins affrontent trois universités américaines en août au Centre sportif.

1 Août 2018 à 17H04

L'entraîneur-chef Mario Joseph compte sur un retour en force de ses vétérans, dont Charles Miller (numéro 14) et Ibrahima Sylla (numéro 11).Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L’équipe masculine de basketball des Citadins disputera des matchs hors-concours contre trois équipes universitaires américaines, en août, au Centre sportif.

La troupe de Mario Joseph accueillera d’abord les Catamounts de l’Université du Vermont, le samedi 11 août, à 15 h. Le mercredi 15 août, à 19 h, les Citadins affronteront ensuite les Hawks de l’Université du Maryland–Eastern Shore. Enfin, l’UQAM accueillera les Rams de l’Université de l'État de New York (SUNY) à Farmingdale le vendredi 24 août, à 19 h.

«Nous sommes très excités de jouer contre ces équipes, affirme l’entraîneur-chef des Citadins, Mario Joseph. Ces matchs constituent une excellente préparation en vue de la saison régulière.»

Été productif

Les joueurs des Citadins ont repris l’entraînement individuel depuis plusieurs semaines. «J’ai remarqué une nette progression chez plusieurs joueurs par rapport à la saison dernière, souligne l’entraîneur-chef. Tous semblent adhérer à la nouvelle culture de l’équipe.»

Mario Joseph compte sur un retour en force de ses vétérans Charles Miller, Ibrahima Sylla, Christopher Adu et Ahmed Salia-Touré, entre autres. «Charles et Christopher ont travaillé tout l’été de façon assidue. Ahmed est rétabli d’une blessure et Ibrahima rejoindra l’équipe à la fin du mois.»

Les matchs contre les équipes américaines seront un premier vrai test pour les nouvelles recrues de l’équipe, Jerry Lapaix Joseph, Hugo Adin et Alix Lochard. Le pilote uqamien est enthousiaste à l’idée d’insérer ces trois jeunes d’impact au sein de sa formation. «Jerry est un excellent passeur et meneur de jeu, qui rendra tous nos joueurs meilleurs. Hugo devrait être un marqueur de premier plan pour notre équipe. Quant à Alix, qui a été nommé joueur par excellence au Canada l’an dernier, c’est un athlète naturel pour qui tout semble facile.»   

Après ces matchs préparatoires, les Citadins poursuivront leur camp d’entraînement en septembre et en octobre. La saison régulière débutera le 8 novembre contre les Redmen de l’Université McGill. On peut consulter le calendrier complet de l’équipe sur le site des Citadins.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE