Classique des Citadins

L'équipe féminine de basketball remporte deux victoires en trois matchs contre des universités canadiennes.

2 Octobre 2018 à 12H10

L'équipe féminine de basketball.Photo: Florian Cruzille

La formation féminine de basketball accueillait trois équipes canadiennes dans le cadre de la Classique des Citadins, qui avait lieu du 28 au 30 septembre, au Centre sportif. La troupe d’Albena Branzova a connu un bon tournoi, récoltant deux victoires en trois matchs.

Les Citadins ont d’abord remporté une victoire convaincante de 89-74 face aux Bobcats de l’Université de Brandon, au Manitoba, le 28 septembre. La joueuse de centre Inga Aleksaite s’est démarquée avec 19 points et 14 rebonds.

Le lendemain, la formation uqamienne a vaincu les Capers de l’Université du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, par la marque de 71-63. Véronique Boivin a brillé avec 24 points et 10 rebonds.

Le 30 septembre, les Citadins ont baissé pavillon 71-61 devant les Golden Gaels de l’Université Queen’s, en Ontario. Véronique Boivin a bien fait malgré la défaite en cumulant 20 points et 6 rebonds.

Les équipes de basketball des Citadins amorceront leur saison régulière le 8 novembre prochain contre les équipes de l’Université McGill.

CATÉGORIES