Jouer au basket en Allemagne

L'ancien Citadin Yassin Debache signe un contrat professionnel avec la formation de Dresde.

5 Janvier 2018 à 14H53

Yassin Debache a joué pour l'équipe masculine de basketball des Citadins de 2012 à 2017.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L'ancien membre des Citadins Yassin Debache (B.A.A., 2015), qui a joué pour l'équipe masculine de basketball de 2012 à 2017, a signé son premier contrat professionnel avec les Titans de Dresde, une équipe de la ligue Pro B en Allemagne.

Selon le site Eurobasket, les dirigeants de l'équipe allemande ont été séduits par son intelligence sur le terrain, sa mobilité et ses habiletés défensives.  

Le joueur de centre de 6 pieds et 10 pouces, originaire de Tunisie, a connu une belle carrière universitaire à l'UQAM. Il a notamment amélioré sa moyenne de points par match à chacune de ses saisons. Lors de sa dernière partie en saison régulière avec les Citadins, le 25 février 2017, il avait marqué 21 points et récolté 12 rebonds contre les Gaiters de Bishop's.

Outre Yassin Debache, plusieurs anciens joueurs des Citadins ont signé des contrats avec des équipes professionnelles à l'étranger au cours des dernières années, dont Adil El Makssoud (basketball masculin), Armel Dagrou (soccer masculin), Quételine Célestin (basketball féminin) et Marie-Yasmine Alidou D'Anjou (soccer féminin).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE