Plus de 220 000 dollars

L'activité 30 minutes à fond pour le Fonds permet d'amasser une importante somme pour le Fonds Richard Béliveau.

19 Février 2018 à 14H49

Borhane Annabi, professeur au Département de chimie et titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Martin Légaré, vice-président exécutif de Nautilus Plus, Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus, et Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM.Photo: Sylvie Trépanier

La Fondation de l'UQAM et Nautilus Plus ont dévoilé le montant – 227 307 dollars – remis au Fonds Richard Béliveau, qui soutient les recherches de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM. Ce montant a été récolté lors de la 10e édition de l’événement 30 minutes à fond pour le Fonds, qui avait lieu les 19 et 20 novembre derniers dans les centres Nautilus Plus du Québec.

Plus de 5 000 personnes ont effectué 30 minutes d'exercice cardiovasculaire sur un appareil ou lors d'une séance d'activités de groupe, ce qui a permis aux participants de brûler plus de trois millions de calories collectivement. Les participants au Défi d’équipe 4X4 – chacun des quatre membres des 418 équipes devait effectuer deux heures d’exercice cardiovasculaire en brûlant un maximum de calories – ont aussi contribué au succès de l’activité.

Depuis la première édition, en 2008, l'activité a permis de verser plus de 2 millions de dollars au Fonds Richard Béliveau. Ces dons permettent à la Chaire en prévention et traitement du cancer de se consacrer à la recherche sur le cancer et sur des approches qui pourraient le prévenir. 

Créée en 2004, la Chaire, dont le titulaire est Borhane Annabi, professeur au Département de chimie, se consacre à l’identification de composés de l’alimentation humaine possédant des propriétés préventives et thérapeutiques et à leur utilisation pour réduire l’incidence et le développement des cancers dans la population.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE