En rose pour la cause

Les Citadins amassent près de 2000 dollars pour la Fondation du cancer du sein.

6 Février 2018 à 9H40

Les étudiants-athlètes des Citadins, tous sports confondus, se sont impliqués bénévolement pour lutter contre le cancer du sein.Photo: Maxime Riendeau

Les équipes de basketball des Citadins affrontaient les Stingers de l’Université Concordia, le 1er février dernier, au Centre sportif. La soirée était dédiée à lutte contre le cancer du sein.

Près de 2000 dollars ont été amassés et remis à la Fondation du cancer du sein du Québec grâce à l'implication des étudiants-athlètes, des partenaires de la soirée, du comité organisateur et de la générosité des spectateurs présents aux matchs.

Sur le terrain, l’équipe féminine a joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison, l’emportant 75 à 44. Jessica Lubin a été la meilleure avec 22 points et 9 rebonds, alors que Véronique Boivin, Alexe Dufresne et Sarah Cabana ont récolté 11 points chacune. Du côté masculin, les deux équipes se sont livré un duel de titans, qui s’est terminé en prolongation à l’avantage des Stingers, par la marque de 94-90. Dans la défaite, Charles Miller a été le plus productif avec 23 points. Jeffrey Avril, Ibrahima Sylla, Christopher Adu et Misi Boye Jeanneau ont également marqué plus de 10 points.

Lors du match retour disputé à l’Université Concordia le 3 février, la formation féminine des Citadins a remporté une belle victoire de 67-57 grâce au brio de Jessica Lubin, Alexe Dufresne et Véronique Boivin. L’équipe masculine a quant à elle subi une défaite de 76-61.

Prochains matchs

Les Citadins accueillent les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 8 février, au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE