Nomination dans le monde numérique

Catalina Briceño est nommée au conseil d'administration du Printemps numérique.

6 Novembre 2018 à 12H16

Catalina BriceñoPhoto: Émilie Tournevache

Professeure invitée à l'École des médias, Catalina Briceño figure parmi les quatre nouveaux membres qui ont accepté de se joindre au conseil d'administration du Printemps numérique, un organisme à but non lucratif visant à dynamiser la création et la créativité numériques à travers diverses activités de production d'événements, de communication, de veille, de maillage et de médiation.

Reconnue comme une communicatrice et mobilisatrice hors pair, Catalina Briceño accompagne depuis 20 ans des entreprises médiatiques et culturelles dans le déploiement d’initiatives de transformation numérique, d'innovation et de diversification. Parmi ses réalisations marquantes, mentionnons son rôle dans la croissance et le succès international des Têtes à claques (Salambo Productions) ainsi que la création et la direction du service de veille stratégique du Fonds des médias du Canada (2010-2018).

Depuis 2014, l'événement phare du Printemps numérique est un espace de mise en réseau entre les milieux des arts, de l'industrie, de l'éducation et de la recherche et une vitrine de leurs productions, qui se déroule à Montréal du 21 mars au 21 juin. Pendant l'année, l'organisme organise également des forums de réflexion et d'échanges autour des tendances de la créativité numérique et des enjeux de transformations numériques.

Ces nominations sont annoncées alors que le Printemps numérique repositionne son action sous le chapeau de l'intelligence numérique, pour mieux valoriser les industries numériques de la métropole et leurs retombées pour l'ensemble des écosystèmes qui les utilisent, notamment dans le domaine de la culture, de la santé, de la vie citoyenne et de la mobilité.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE