Boursiers FAEQ

Catherine Beauchemin-Pinard et Charlie Bilodeau sont récompensés par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

25 Avril 2018 à 16H49

Catherine Beauchemin-Pinard reçoit sa bourse des mains de Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Photo: Maxime Côté

Les étudiants-athlètes Catherine Beauchemin-Pinard et Charlie Bilodeau ont obtenu chacun une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 dollars, remises par la Fondation de l’athlète du Québec, grâce à un partenariat avec la Banque nationale. Au total, 39 étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans ont reçu plus de 130 000 dollars en bourses dans le cadre de ce programme.

Charlie Bilodeau.Photo: Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Étudiante au certificat en comptabilité générale, Catherine Beauchemin-Pinard est une étoile montante sur la scène internationale de judo. L’étudiante-athlète de 23 ans a remporté la médaille de bronze lors d’un Grand Prix de judo en Ouzbékistan, en 2017, de même que la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2015. Elle a également participé aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, et souhaite représenter à nouveau le Canada aux Jeux de Tokyo, en 2020.

Étudiant au certificat en communication socionumérique des organisations, Charlie Bilodeau a réalisé, en compagnie de Julianne Séguin, la meilleure performance de sa jeune carrière lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en février dernier. Les patineurs artistiques ont terminé en 9e position. L’étudiant-athlète de 24 ans et sa partenaire ont remporté l’or au Grand Prix junior, en 2014, et l’argent aux Championnats du monde junior, en 2015.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE