Médaille de bronze

L'équipe de cheerleading des Citadins monte sur la troisième marche du podium au Championnat provincial.

26 Mars 2018 à 11H59

L'équipe de cheerleading des Citadins monte sur la troisième marche du podium au Championnat provincial.

L’équipe de cheerleading des Citadins participait au Championnat provincial, le 24 mars dernier, à Québec. La troupe dirigée par Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier a conclu la saison en beauté en remportant la médaille de bronze.

Après une première routine en dents de scie, les Uqamiens ont rebondi en réalisant une deuxième performance parfaite. «Je n’ai jamais vu une équipe avec autant de cœur et de caractère», a dit Izabelle Bernier après l’événement.

Vu les blessures subies par deux athlètes quelques jours avant la compétition, plusieurs membres de l'équipe ont été forcées d'assumer davantage de responsabilités. «Mélina Fradette a dû changer de position et de routine à la dernière minute, souligne Izabelle Bernier. Elle a impressionné toute l’équipe en exécutant sa tâche avec brio.»

Équipe d’étoiles

Jeanne Boudreau-Plouffe a été nommée sur la première équipe d’étoiles au Québec pour une deuxième saison consécutive. «En plus de sa discipline exemplaire et de sa persévérance, Jeanne a intégré des mouvements que peu d’athlètes peuvent faire. Elle est une source d’inspiration pour ses collègues et peut remonter le moral des troupes dans les moments difficiles.»

Frédéric Guénette a, pour sa part, été élu sur la deuxième équipe d’étoiles. «Frédéric fait toujours preuve d'un sang-froid exceptionnel et fait passer les intérêts de l'équipe avant les siens», explique Izabelle Bernier.

En route vers Daytona

L’équipe s’envolera pour la Floride afin de participer au Championnat national universitaire de cheeleading des États-Unis, à Daytona, le 3 avril prochain. L’équipe a amassé plus de 18 000 dollars par l’entremise d’une campagne de sociofinancement. Il est encore possible d’encourager l’équipe jusqu’au 29 mars.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE