Sur le podium

L'équipe de cheerleading des Citadins remporte la médaille de bronze au Championnat régional.

30 Janvier 2018 à 11H01

L'équipe de cheerleading des Citadins a remporté la médaille de bronze.

L’équipe de cheerleading des Citadins disputait sa deuxième compétition de la saison le 27 janvier dernier, à l’occasion du Championnat régional de la Fédération de cheerleading du Québec, qui avait lieu à Saint-Hyacinthe. Après avoir remporté la médaille d’argent lors du premier rendez-vous, la troupe dirigée par Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier est une fois de plus montée sur le podium, récoltant la médaille de bronze.

La troupe a connu quelques ratés sur le plan de l’exécution lors de la première routine. Faisant preuve d’une grande force de caractère, les Citadins ont enchaîné avec une deuxième routine parfaite. La formation uqamienne a terminé au 3 rang avec 157,85 points, devançant les Patriotes de l’UQTR par 0,4 point. Les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval ont remporté l’or et l’argent respectivement.

«Même si nous étions déçues après notre première prestation, nous sommes fières de la réaction de nos athlètes, souligne Jenyfer Ducharme. Jean-Philippe Leroux et Élodie Minguet-Mei se sont particulièrement distingués, réalisant avec brio deux nouveaux éléments gymniques.»

La prochaine compétition aura lieu le 24 février, à Trois-Rivières. Ce sera le dernier rendez-vous avant le Championnat provincial, qui se tiendra à Québec, le 24 mars.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE