Au pied du podium

L'équipe de cheerleading termine en quatrième position lors de la première compétition de la saison.

26 Novembre 2018 à 16H41

L'équipe de cheerleading.Photo: Maude Touchette

L'équipe de cheerleading participait à la première compétition de la saison, le 25 novembre dernier, à Montréal. La troupe dirigée par Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier a terminé au quatrième rang.

Une chute inattendue lors de la première routine a coûté plusieurs points à la troupe. Malgré une belle remontée lors du deuxième passage, l'équipe n'a pu effacer le déficit. «C'est décevant, puisque nous aurions assurément remporté une médaille, s'il n'y avait pas eu cette chute, a mentionné Izabelle Bernier. Nous allons nous retrousser les manches pour les autres compétitions.»

La formation uqamienne compte sur le retour de plusieurs athlètes expérimentés, dont Frédéric Guénette, Jeanne Boudreau-Plouffe et Laurence Poirier. Romane Bonenfant est remise de sa blessure subie l'an dernier. Parmi les nouveaux membres de l'équipe, Doriane Dégarie, Samantha St-Jules et Philippe Lincourt seront particulièrement à surveiller. «Nous sommes très excitées de ces recrues», souligne les co-entraîneuses-chef.

La prochaine compétition aura lieu la 26 janvier à Québec.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE