Marché mobile

Pour sa cinquième édition, le Marché fermier de l'UQAM devient un kiosque-vélo qui se baladera sur le campus.

27 Août 2018 à 16H16

Photo: Nathalie St-Pierre

Après avoir investi ces dernières années la place Pasteur et la cour intérieure du Complexe des sciences, le Marché fermier de l’UQAM se renouvelle pour sa cinquième édition. Du 5 septembre au 31 octobre, le Marché se transformera en kiosque-vélo et se «baladera » sur le campus et dans ses alentours. Chaque mercredi, il élira domicile dans deux espaces extérieurs de l’UQAM: dans la cour du Complexe des sciences Pierre-Dansereau (de midi à 14 h), entre le Cœur des sciences et le pavillon Président-Kennedy,   et sur le parvis de la Grande Bibliothèque (de 16 h à 18 h), à proximité du Métro Berri-UQAM.

En collaboration avec le Carrefour alimentaire Centre-Sud et les distributeurs Hector Larivée et La Brouette Maraîchère, le kiosque-vélo approvisionnera les étudiants et les employés de l’UQAM ainsi que les passants en produits locaux, frais et diversifiés provenant de l'agriculture biologique: fruits, légumes, prêt-à-manger, fromage, pain, etc.

Comme c'est le cas chaque année, de nombreux musiciens, tels que DJ J.Y.B, Mamzelle Jeanotte et DJ Alaroots, accompagneront le Marché fermier et contribueront à lui donner un caractère festif. De plus, en partenariat avec l'Atelier de vélo communautaire de l'UQAM (BQAM), le Marché présentera de nombreuses animations, activités et conférences sur les thèmes des habitudes de vie et de consommation saines et écoresponsables.

Coordonné par Karine Verrette, finissante au baccalauréat en urbanisme, et conçu en collaboration avec les Services à la vie étudiante et le Service des communications, le  Marché fermier est une initiative étudiante d'Aliments d'ici, un comité du Groupe de recherche d'intérêt public de l'UQAM (GRIP-UQAM), dont la mission est de soutenir l'accès, pour tous, à une alimentation locale, saine et abordable.

Pour obtenir plus de détails sur la programmation du Marché fermier de l'UQAM, on peut consulter sa page Facebook