De l’idée à l’innovation

Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion lance un nouveau concours destiné aux professeurs. 

10 Décembre 2018 à 9H00

Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion (VRRCD) lance le concours De l’idée à l’innovation. L’objectif du concours, qui s’adresse aux professeurs et aux chargés de cours qui ont le statut de professeur associé, est de faire émerger de nouvelles idées, de favoriser les collaborations et de valoriser les contributions de la recherche universitaire à la société. Les projets proposés devront être de nature transdisciplinaire et impliquer des professeurs issus de plus d’une faculté/école.

Trois prix de 10 000 dollars, versés en fonds de recherche, seront remis :

  • Prix Étincelle

Souligne l’excellence et le potentiel d’une nouvelle initiative présentant une approche, une idée ou un créneau original et prometteur.

  • Prix Partenariat

Souligne l’excellence et le potentiel d’un projet en développement soutenu par un écosystème de partenaires engagés.

  • Prix Impact

Souligne l’excellence et le potentiel d’une innovation technologique, sociale ou organisationnelle aux retombées significatives.

Les participants ont jusqu’au vendredi 8 février 2019 à 17 h pour remplir le formulaire de participation. Les projets doivent être soumis via le formulaire en ligne. Les objectifs et les règlements du concours sont disponibles en ligne : https://semainerc.uqam.ca/concours/

Dans le cadre du 50e anniversaire de l’UQAM, la vice-rectrice à la Recherche, à la création et à la diffusion, Catherine Mounier, tiendra une Semaine de la recherche et de la création du 19 au 21 mars 2019 afin de souligner l’excellence du travail des chercheurs et créateurs de l’Université. Les prix du concours De l’idée à l’innovation seront décernés le 21 mars 2019 à l’occasion du cocktail de la vice-rectrice, qui clôturera la Semaine de la recherche et de la création. Le programme complet de l'événement sera disponible prochainement. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE