Convention collective UQAM-SPUQ

La nouvelle convention collective du Syndicat des professeurs et professeures de l'UQAM est signée.  

21 Décembre 2018 à 12H11

Le président du SPUQ Michel Lacroix a signé la convention avec la rectrice Magda Fusaro, accompagnés de Catherine Gosselin, Henriette Bilodeau et Geneviève Hervieux,  respectivement secrétaire générale, première vice-présidente et deuxième vice-présidente du SPUQ, Antoine Goutier, conseiller cadre à la vie universitaire, Danielle Laberge, vice-rectrice à la Vie académique par intérim, Christophe Hohlweg, professeur au Département de mathématiques, et Louis Baron, vice-recteur au Développement humain et organisationnel.Photo: Denis Bernier

La Direction de l'Université et les représentants du Syndicat des professeurs et professeures de l'Université du Québec à Montréal (SPUQ) ont procédé le 20 décembre dernier à la signature de la convention collective des professeures et professeurs.  Cette convention collective découle de l'entente de principe conclue le 1er octobre dernier et approuvée à 97% par les membres du SPUQ réunis en assemblée générale le 19 octobre. L'entente a également été approuvée à l'unanimité par les membres du Conseil d'administration de l'UQAM lors de sa séance du 18 décembre dernier. La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 mai 2022.

«Mes collègues de la Direction et moi-même saluons chaleureusement cette bonne nouvelle, a déclaré la rectrice Magda Fusaro dans un message transmis à la communauté. La convention collective (…) contribue à reconnaître et à valoriser le rôle fondamental des professeures et des professeurs au sein de notre université. Je tiens à remercier tous les membres du comité de négociation, tant du côté du SPUQ que de celui de la Direction, pour la qualité de leur travail, leur écoute et leur collaboration.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE