Nouveau record

L'équipe masculine de cross-country remporte la médaille d'argent lors de l'Invitation Rouge et Or.

24 Septembre 2018 à 13H55

L'équipe masculine de cross-country des Citadins.Photo: Nicholas Raymond

L’équipe masculine de cross-country des Citadins a terminé au 2e rang du classement par équipe lors de l’Invitation Rouge et Or de l’Université Laval, le 22 septembre dernier, à Québec.

Cette performance collective constitue le meilleur résultat de la formation depuis sa création en 2011 – le précédent record était une 3e position obtenue le week-end précédent au McGill Open.

Maxime Lopes a une fois de plus été le chef de file de la formation avec une 5e position à la course de 8 kilomètres. Félix Lafortune-Cazale, Gabriel Germain et Jérôme Cassan ont eux aussi connu une excellente course, terminant parmi les 25 premiers coureurs. Le Rouge et Or a terminé au 1er rang alors que les Carabins de l’Université de Montréal ont terminé en 3e place.

Chez les femmes, Catherine Meek a été la plus rapide avec une 25e place à l’épreuve de 6 kilomètres. Camille Desrochers Laflamme, Josiane Bélanger-Riendeau et Julie-Anne Taupier ont également participé à la course.

Les Citadins seront de nouveau en action le 29 septembre prochain, lors de l’Invitation Vert & Or, à l’Université de Sherbrooke. Les hommes courront 8 kilomètres et les femmes, 6 kilomètres.

CATÉGORIES