Début de saison en volleyball

Les Citadins amorcent leur saison à domicile contre l'Université d'Ottawa, le 27 octobre, au Centre sportif.

23 Octobre 2018 à 10H28

L'équipe de volleyball tentera de poursuivre sur sa lancée de la fin de la saison dernière.Photo: Citadins de l'UQAM

L'équipe féminine de volleyball des Citadins disputera son match d'ouverture à domicile contre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, le 27 octobre, au Centre sportif. Les festivités d'avant-match débuteront à 13 h et le match commencera à 14 h.

La troupe de Claude Tremblay tentera de poursuivre sur sa lancée de la fin de la saison dernière. Les Citadins avaient remporté 5 de leurs 6 rencontres après la pause du temps des Fêtes, ce qui leur avait permis d'accéder aux séries éliminatoires de première division pour la première fois en trois ans. «La saison devrait être très excitante en raison de la parité au sein de la ligue, souligne l'entraîneur-chef. Chacune des six équipes a des chances de l'emporter à chaque match.»

Les Citadins compteront sur le retour de plusieurs joueuses d'expérience, dont la passeuse Marie-Pier Séguin et la joueuse de centre Gabrielle Archambault. «Marie-Pier est le quart-arrière de notre offensive, affirme Claude Tremblay. Même si elle est blessée présentement, Gabrielle a une présence importante au filet.»

Les recrues Sabrina Mayer, Gabrielle Cloutier et Maggie Beauséjour devraient aussi avoir un rôle important à jouer au sein de l'équipe. «Les trois ont beaucoup de talent, même si l'adaptation au calibre de jeu universitaire n'est pas facile», mentionne l'entraîneur-chef.

Sur place ou en webdiffusion

Les amateurs de volleyball peuvent assister au match d'ouverture en achetant un billet individuel ou une passe de saison. On peut consulter les tarifs sur le site des Citadins.

Les rencontres disputées au Centre sportif seront également présentées en webdiffusion sur la page Facebook des Citadins.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE