Au Château Dufresne

Des diplômés en sciences humaines prennent part à une visite guidée du prestigieux domaine montréalais.

12 Avril 2018 à 11H35

Photo :Benoit Rousseau

Une cinquantaine de personnes ont pris part à un cocktail dînatoire ainsi qu’à une visite guidée du Château Dufresne – renommé musée Dufresne-Nincheri en 2014 –, prestigieux domaine de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le 29 mars dernier. L’événement était organisé par le Bureau des diplômés, à l’initiative du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines.

Construit entre 1915 et 1918, le Château Dufresne a été classé immeuble patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et par la Ville de Montréal.

La directrice générale du musée Dufresne-Nincheri, Manon Lapointe (M.A. muséologie, 1994), a animé la visite. Josée S. Lafond, doyenne de la Faculté des sciences humaines, Isabelle Vachon (B.A. sexologie, 1998), présidente par intérim du Conseil de diplômés, Claude-Armand Piché (Ph.D, histoire, 1999) et Sylvie Laneuville (M.A. muséologie, 2010), membres du Conseil de diplômés, étaient présents à cet événement.

Yves Keller (B.A. sexologie, 1984) et Joëlle Tétreault-LaRoche (Prog. court de 1er cycle en linguistique appliquée étude de la grammaire, 2012) ont remporté des laissez-passer pour la pièce La vie utile à l’Espace Go.

On peut consulter la galerie photo de l’événement.