Nouvelle convention collective

Des employés du Centre Pierre-Péladeau ont signé une nouvelle entente avec l'UQAM.

6 Septembre 2018 à 9H29

À l'avant-plan: la rectrice Magda Fusaro et Natalie Goyer. Derrière: François Bastarache, François Thibault, Martine Sauvé, Guy Vanasse, Louis Baron et Sylvia Thompson Photo: Nathalie St-Pierre

Une nouvelle convention collective a été signée, le 4 septembre, entre l'UQAM et les techniciennes et techniciens de scène du Centre Pierre-Péladeau, qui appartiennent à la section locale 56 de l'Alliance internationale des employés de scène, de théâtre, techniciens de l’image, artistes et métiers connexes des États-Unis, de ses territoires et du Canada (IATSE).

Une entente de principe avait été conclue le 1er mai dernier, avant d'être adoptée par  l’assemblée générale du syndicat, le 12 juin, et par le Conseil d'administration de l'UQAM, le 19 juin. La nouvelle convention collective est en vigueur jusqu’au 30 avril 2022.

Outre les augmentations salariales, les principales modifications concernent les modalités gouvernant l’utilisation d’un chef de département, la majoration ou non du tarif spectacle et la modification des modalités justifiant les besoins d’un chef au département d’habilleur et d’habilleuse.

Le Centre Pierre-Péladeau est un lieu majeur de diffusion et de production des arts de la scène à Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE