En route vers le Championnat canadien

Les Citadins obtiennent une place au tournoi national pour la cinquième année consécutive.

5 Novembre 2018 à 15H04

En quart de finale, les Citadins affronteront les Capers de l'Université du Cap-Breton le jeudi 8 novembre à 19 h. Photo: Claude-André Fortin

L'équipe masculine de soccer des Citadins participera au Championnat canadien U SPORTS pour une cinquième année consécutive. En quart de finale, la troupe de Christophe Dutarte affrontera les Capers de l'Université du Cap-Breton, champions canadiens en titre. Le match aura lieu le jeudi 8 novembre à 19 h, au Thunderbird Stadium de Vancouver. La rencontre sera présentée en webdiffusion.

Puisque deux équipes québécoises étaient assurées de participer au Championnat canadien, les Citadins ont obtenu leur qualification en défaisant le Rouge et Or de l'Université Laval en demi-finale, le 30 octobre. Les Carabins de l'Université de Montréal, qui ont battu les Citadins en finale le 2 novembre, participeront aussi au tournoi. Les autres équipes sont les Lions de l'Université York, les Thunderbirds de l'Université de Colombie-Britannique, les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, les Ravens de l'Université Carleton et les Spartans de l'Université Trinity Western.

La formation uqamienne a obtenu son meilleur résultat à ce Championnat en 2016, remportant la médaille d'argent.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE