Entente avec Newad

Plus d'un million de dollars seront versés à la campagne 100 millions d'idées pour des bourses d'études.

30 Août 2018 à 16H39

Photo: Nathalie St-Pierre

En vertu d’une entente de location avec Newad Média, une agence média spécialisée en affichage publicitaire, un montant de plus d’un million de dollars sera investi dans la campagne de financement 100 millions d’idées. La quasi-totalité des revenus générés par cette entente, approuvée par le Conseil d’administration à sa réunion du 19 juin dernier, sera versée à la Fondation de l’UQAM pour le financement de bourses d’études de 2e et de 3e cycles et de bourses aux étudiantes et étudiants-athlètes. L’entente inclut également des crédits publicitaires applicables aux campagnes de promotion institutionnelle. De plus, Newad Média offrira quatre stages annuels rémunérés dans des domaines jugés pertinents par l’UQAM.

«Le choix d’entreprendre et de poursuivre un programme d’études, particulièrement aux cycles supérieurs, est largement influencé par le soutien financier offert, souligne André Dorion, vice-recteur à l’Administration et aux finances. L’entente conclue avec Newad nous permet de bonifier substantiellement notre offre à cet égard. » 

Ce nouvel apport est également fort appréciable pour les étudiants-athlètes, pour qui la conciliation des études avec la pratique de leur discipline constitue souvent un frein à occuper un emploi étudiant. L’UQAM se dote ainsi de moyens supplémentaires pour attirer des candidats talentueux.

Newad devient ainsi le fournisseur exclusif d’affichage promotionnel sur le campus pour la période de l’entente, qui prévoit l’installation d’espaces publicitaires répartis entre le Centre sportif, le campus central et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau. Ces espaces sont situés principalement dans des aires communes où se trouve une offre alimentaire ainsi que dans des lieux qui ne sont pas consacrés à des activités académiques. Comme c’est le cas actuellement, chaque déclinaison publicitaire sera soumise à l’UQAM pour approbation préalable.

Le réseau d’affichage sera déployé progressivement. Selon la période de l’année, une moyenne de 40 % du contenu numérique sera réservée à l’UQAM pour diffusion d’information institutionnelle.

Le versement de plus d’un million de dollars au profit de la campagne de financement 100 millions d’idées constitue un jalon marquant vers le succès de la campagne, qui atteint maintenant 40% de l’objectif fixé. « De fait, il s’agit de l’une des contributions les plus importantes jamais versées au programme de bourses de la Fondation de l’UQAM», a déclaré le directeur général, Pierre Bélanger.

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