Des joueurs de la NBA à l'UQAM

L'équipe canadienne de basketball, dans laquelle évoluent plusieurs joueurs professionnels, s'entraînera au Centre sportif.

28 Août 2018 à 14H31

Kelly Olynyk, qui évolue pour le Heat de Miami dans la NBA, est l'un des joueurs vedettes de l'équipe canadienne de basketball.Photo: Basketball Canada

En préparation d’un match contre le Brésil qui aura lieu le 13 septembre à la Place Bell de Laval, l’équipe canadienne de basketball tiendra son camp d’entraînement au Centre sportif de l’UQAM, du 6 au 11 septembre.

Dirigée par Roy Rana, entraîneur-chef de l'Université Ryerson, l’équipe nationale est formée de plusieurs joueurs de la NBA, dont Kelly Olynyk, du Heat de Miami, Tristan Thompson, des Cavaliers de Cleveland, Cory Joseph, des Pacers de l’Indiana, et Dillon Brooks, des Grizzlies de Memphis.

Le match du 13 septembre contre le Brésil servira de qualification en vue de la Coupe du monde de la FIBA, qui se tiendra en Chine en 2019.

En marge du camp d’entraînement, Basketball Canada tiendra, le 10 septembre, une école pour les entraîneurs qui désirent obtenir la certification NCCP (National Coaching Certification Program).