Boursière TC Média

Catherine Charron, étudiante en journalisme, est récompensée par l'Association des journalistes indépendants du Québec.

20 Avril 2018 à 16H28

Catherine Charron.Photo: Les Affaires

Catherine Charron, étudiante au baccalauréat en communication (journalisme), est la lauréate de la quatrième édition de la bourse TC Média, remise par l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ). La jeune journaliste effectue un stage rémunéré au sein du magasine Les Affaires, l'une des publications économiques de Médias Transcontinental.

L'étudiante a fait ses premiers pas dans le monde des affaires en 2015, en collaborant à l’émission Radio-journal de CHOQ.ca, la radio web de l’UQAM. Tout au long de son parcours universitaire, elle s'est impliquée dans les médias étudiants, tant écrits que radiophoniques.

Catherine Charron devient la deuxième étudiante de l’UQAM à obtenir la bourse TC Média, la première étant Audrey Neveu (B.A. journalisme, 2015) en 2015. Cette bourse est offerte dans le cadre de l'entente de principe entre l’AJIQ – une organisation qui défend l’indépendance des journalistes pigistes, contractuels et surnuméraires – et les entreprises Rogers et Médias Transcontinental concernant l'indemnisation de pigistes privés de leurs droits d'auteur au cours des années 1990.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE